22 janvier 2011 19:32
19:32 - 22 janvier 2011

U18 –U19 pré-excellence :   SC GADAGNE 3 – 2 ISLE SUR SORGUE
Educateur : Guy Reboul

L'équipe des U 19 recevait ce Samedi pour la première journée des matchs retours, la formation de l'Isle sur Sorgue classée à la seconde place du championnat. C'est le match de reprise pour la formation de Gadagne après plus d'un mois de repos, alors que l'Isle sur Sorgue va effectuer là son troisième match.
Dés la cinquième minute de jeu l'équipe visiteuse ouvre le score sur pénalty, la tache s'annonce difficile. Mais l'envie de jouer débordante de Gadagne pousse la défense l'isloise à la faute.  Une remise de la tête au gardien mal captée par ce dernier permet à Pierre Jean d'égaliser. Score de 1 à 1 à la pause. Le début de la seconde période est fort équilibré, à la 57 ème minute sur un coup franc de Florian repoussé par le gardien, Marc bien placé profite de la situation pour marquer le second but. Dix minutes plus tard sur un joli mouvement collectif à trois touches de balle l'Isle sur Sorgue égalise un peu contre le cours du jeu. Le désir de gagner est présent chez les deux formations, mais les occasions restent rares et bien captées par les gardiens respectifs. Alors que la rencontre s'achemine vers un nul, à cinq minutes de la fin de la partie, sur un corner superbement tiré par Florian Marcelin au second poteau, Bastou d'une magnifique tête dans la lucarne marque le troisième but significatif de victoire. Dans les arrêts de jeu, suite à un  une deux entre Jules et Bastou, Jules est sévèrement taclé dans la surface, mais le pénalty tiré par Edwin est capté par le gardien. L'arbitre siffle la fin du match sur une nouvelle victoire de Gadagne qui prend la seconde place du championnat avec 27 points avec deux points d'avance sur l'Isle, et deux de retard sur Durance Luberon.
Ce match a été gagné avec l'envie collective d'une équipe de copains qui se fait plaisir, et qui fait plaisir à voir évoluer. Bravo et continuez.

Article signé Laurent

G G