14 janvier 2018 15:00
Villeneuve Fc
15:00 - 14 janvier 2018

SENIOR D2 (ex PHB)  - SC GADAGNE  3 – 0  VILLENEUVE

Composition équipe = Damien Barres , Cédric Célié , Ludovic Villet  , Jérémy Valentin , Mickael Richard , Ryad Hormatalah , Renane Atman , Jérôme Lescouet , Maxime Requin , Bastien Carbonnet ,  Romain Richard , Julian Baccherini , Lorick Bon.

Pour ce premier match de l’année à domicile , on reçoit Villeneuve qui lutte pour ne pas descendre.

Après un match nul arraché dans les dernières minutes contre Ventoux , il faut absolument l’emporter pour ne pas laisser s’échapper les autres équipes de tête.

JP lors de la causerie insiste sur la nécessité de continuer à appliquer nos principes de jeu mais en appuyant davantage nos offensives.

Dès les premières minutes , Romain déboule sur le côté gauche et centre pour Maxime qui arrive légèrement en retard pour reprendre le ballon.

Quelques instants plus tard , Romain s’échappe côté droit et cherche Babet qui lui aussi ne peut reprendre.

Villeneuve nous attend très bas et procède par contre , on essaie aussi de frapper de loin , mais sans réussir à cadrer (Jérôme).

Atmane tente sa chance mais le gardien adverse repousse sa frappe , Jérôme marque mais il est logiquement signalé hors-jeu .

Cédric va malheureusement se blesser à l’épaule et doit céder sa place à un revenant Lorik qui a dû s’entrainer avec ses anciennes chaussettes à Oppede , car elles ont perdu de leur éclat.

Jérôme a un peu de mal au niveau du timing , un de ses points forts habituellement , l’attraction terrestre nous réserve parfois des mauvaises surprises.

Romain centre une nouvelle fois mais Babet n’arrive toujours pas à reprendre le ballon.

Dernière opportunité avant la pause , Atmane centre pour Babet , sa tête passe juste à côté du poteau.

On a largement dominé les débats mais sans réussir à concrétiser nos nombreuses opportunités.

A la pause Julian rentre pour renforcer notre attaque , et perturbe la défense de Villeneuve par ses appels.

Sur un corner mal repoussé par la défense adverse , Lorik tente sa chance du gauche mais apparemment il n’a pas dû beaucoup travailler sa frappe dans son club précédent.

Jérôme tente un dribble à la Bastareaud (centre du RC Toulon pour les non-initiés) , mais ça ne passe toujours pas.

Julian nous gratifie alors de son fameux coup de Manaudou et obtient un pénalty , que Jérôme transforme (JP n’a pas osé regarder , il avait encore en mémoire la Panenka qu’il avait loupé en coupe).

On continue à dominer mais Villeneuve qui est obligé de sortir davantage , nous laisse des espaces.

Julian tente sa chance , le gardien repousse sur Babet qui manque sa reprise , décidemment aujourd’hui ça ne veut pas rentrer , pourtant il a fait venir son fan club des Vignères.

Ludo , motivé par les odeurs de vin chaud que son papa a gentiment préparé , y va même de sa frappe lointaine , mais ce n’est pas non plus sa spécialité (lol).

Romain trouve lui le cadre , le gardien dévie sur Riad Ocampos qui marque de la poitrine à bout portant en s’y reprenant à deux fois.

Romain tergiverse devant le gardien et manque une belle occasion de creuser l’écart.

Les visiteurs semblent avoir déposer les armes , Julian élimine ses gardes du corps mais sa frappe du droit passe juste à côté (lol).

Sur un contre rondement mené , Romain lance Babet , qui décale Atmane pour le troisième but.

On aurait pu avant bénéficier de deux autres pénaltys sur des fautes sur Romain et Atmane , mais l’arbitre n’a pas jugé bon de les siffler.

Une belle victoire , qui nous permet de suivre le rythme de nos concurrents directs qui ont tous gagné.

En espérant que la blessure de Cédric ne soit pas trop grave.

Semaine prochaine déplacement à Apt pour aller défier Lubéron , une équipe difficile à manœuvrer à domicile , il faut continuer à venir nombreux aux entrainements.

.

Article signé Ludovic