Dentelles Fc
18 mars 2018 15:00
15:00 - 18 mars 2018

SENIOR D2 (ex PHB)  DENTELLES  2 – 1  SC GADAGNE

Composition équipe = Julien Brès , Lorick Bon , Julien Lévêque , Jérémy Valentin ,  Ludovic Villet   , Pierre Musichini, Maxime Requin , Mickael Dufit , Ryad Hormatalah , Bastien Carbonnet , Julian Baccherini  , Jérôme Lescouet, Christopher Tèguemont, Nicolas Rodriguez

Vu que notre chroniqueur favori nous a fait défaut aujourd’hui, je suis bien obligé de m’y coller en plus de faire la touche côté supporters des dentelles mais j’en ai vu d’autres. par contre, je vais faire court. Match équilibré dans les premières minutes de jeu où il est difficile de faire du beau jeu vu l’état et la grandeur du terrain. Mais, malgré tout, nous arrivons à marquer au bout d’un quart d’heure de jeu, sur une bonne combinaison entre babet, maxime et à la conclusion julian qui d’une très belle frappe à  l’entrée de la surface. Le goal adverse ne peut que détourner le ballon sur la transversale mais il finit malgré tout au fond des filets. Malheureusement, sur une perte de balle au milieu de terrain dix minutes plus tard, le 9 des dentelles décale parfaitement le 11 sur la gauche de notre défense qui va terminer le travail en mettant le ballon au fond des filets. Malgré ce coup du sort nous essayons de repartir de l’avant . Mais 5 minutes plus tard, sur une touche en faveur des dentelles, le numéro 4 reçoit le ballon à 35 mètres de nos buts sur la droite, personne ne sort sur lui et il a  tout le temps d’armer son tir, trajectoire flottante qui finit dans le petit filet opposé (à la fin du match, il a gardé le ballon). Nous égaliserons juste avant la mi-temps sur un coup franc que le goal relâche et que babet met au fond des filets en 2 temps mais l’arbitre centrale qui se trouvait à hauteur du tireur me déjuge en sifflant un hors-jeu de babet ???

En seconde mi–temps, il siffle un hors-jeu que lui seul voit contre dentelles lors d’un 3 contre 1  en leur faveur en me déjugeant une nouvelle fois. Oui il y avait bien main décollé dans la surface en notre faveur juste avant la mi-temps mais j’avais pour consigne de ne signaler que les hors-jeu, six mètres, corner et touche et l’arbitre était mal placé pour la voir. La seconde mi-temps, dentelles joue en contre en nous laissant la possession du ballon, mais nous n’arrivons pas à développer notre jeu et nous sommes rarement dangereux devant leur but. Pierre a la balle d’égalisation dans les arrêts de jeu mais le ballon flirte avec le montant des dentelles et fini en 6 mètres. La saison n’est pas terminée et commence par une présence plus assidue à l’entrainement ce qui n’a pas été le cas pour certains lors de ces dernières semaines.

Article signé Jean-François

Ce week-end , déplacement à Sablet pour aller défier Dentelles , une équipe solide et difficile à manœuvrer.

Sur un terrain , gras et bosselé , il ne fallait pas s’attendre à une partie très technique.

Malgré plusieurs absences , on est bien rentré dans le match et après un ¼ de jeu , on ouvre le score par l’intermédiaire de Julian , qui trompe le gardien local d’une belle frappe suite à une remise de Babet.

Malheureusement , les locaux vont réagir rapidement et égaliser 10 minutes plus tard.

Ils vont même doubler la mise d’une frappe exceptionnelle de 35 m sur laquelle Julien ne peut rien faire.

On rentre aux vestiaires avec ce retard d’un but , JP remobilise les troupes pour essayer de revenir au score.

Difficile de pratiquer notre football fait de passes sur ce terrain , on pousse mais de manière désordonnée.

A la dernière minute , Pierre va bénéficier d’une belle opportunité mais sa déviation va échouer au ras du poteau.

On concède notre seconde défaite de l’année , il va falloir réagir la semaine prochaine face à Ventoux Sud.

On devrait récupérer quelques joueurs  , mais il faut surtout se remobiliser , il y a trop peu de monde aux entrainements en ce moment.

Il n’y a pas de secret on joue comme on s’entraine , faîtes l’effort , si on veut réussir à atteindre notre objectif , ça passera par le travail.

Article signé Ludovic

C'est sous un ciel couvert que nous nous déplaçons aux dentelles ce dimanche sur ce petit terrain de sablet.

Les premières minutes sont plutôt des moments d'observation, le ballon circule essentiellement en milieu de terrain , et c'est au bout d'un quart de jeu que nous avons enfin une occasion ou Julian bien lancé dans la profondeur côte à côte avec son vis à vis prend l'ascendant et d'une frappe touchée par le gardien adverse, fini dans la lucarne. Un zéro nous sommes bien en place.

La maitrise du ballon est plutôt compliqué avec les bosses et les trous et c'est très justement qu' à la trentième minute de jeu, dentelles avec son rapide ailier droit déborde notre défense pourtant bien place et d’une frappe croisée arrive dans le petit filet opposé.

Huit minutes plus tard sur le cote opposé, et sur une mauvaise relance suivi d'un cafouillage , l'arrière gauche récupère le ballon et d'une frappe pure atteint la lucarne, décidément aujourd’hui les lucarnes sont sollicitées.

nous rentrons aux vestiaires avec ce score en notre  défaveur et très justement JP insiste sur le fait que le ballon  ne circule pas entre les lignes mais par-dessus les lignes.

La seconde période sera mitigée avec quelques actions de part et d'autre notamment avec Christopher sur coup franc repoussée par le portier adverse et repris par Jeremy bien au-dessus. On termine par une balle en cloche reprise dans la course par pierre entre deux défenseurs que passera au ras du poteau.

fin du match avec amertume mais un manque d'envie évident face à une équipe qui a mordu elle dans le ballon.

Pensez aux entrainements c'est très important à ce  stade de la compétition, bonne semaine a tous

Article signé Franck

G G G F G N