15 avril 2018 15:00
15:00 - 15 avril 2018

SENIOR D2 (ex PHB)  SC GADAGNE  3 – 0  GRAVESON

Educateur : Jean-Pierre Juillard

Composition équipe = Damien Barres , Cédric Célié , Julien Lévêque , Jérémy Valentin ,  Ludovic Villet   , Pierre Musichini , Maxime Requin  , Jérôme Lescouet , Ryad Hormatallah , Julian Baccherini  , Nicolas Rodriguez , Bastien Carbonnet   Lorick Bon , Mickael Dufit.

Après une victoire chèrement acquise à Visan , on reçoit Graveson , qui ne joue plus grand-chose dans le championnat et que l’on avait assez facilement gagné au match aller.

Toutefois , actuellement tous les matchs sont accrochés et nos concurrents directs (Entraigues et Autre Provence) ne lâchent rien.

Les tribunes sont à nouveau bien remplies et on commence à rêver à l’accession.

On monopolise le ballon , mais les visiteurs , comme souvent , sont regroupés dans leur moitié de terrain et on a dû mal à se créer des occasions.

Jérôme lance Julian dans la profondeur  , ce dernier tente sa chance instantanément mais ne trouve pas le cadre.

Ryad , auteur d’un match plein , déborde sur le côté gauche , centre pour Julian qui place une tête sous la transversale , mais le gardien de Graveson réalise une magnifique parade.

Dans la foulée , Cédric accélère côte droit , élimine plusieurs joueurs et décale Nicolas mais le dernier rempart adverse , détourne  à nouveau sa frappe.

On perd Ludo qui se tord la cheville , Micka prend sa place.

Julian frappe un coup franc et trouve Maxime , dont la tête (oui vous ne rêvez pas) passe au-dessus.

Puis sur un ballon dans la surface , Jérôme tente sa chance du gauche , mais le ballon frappe le poteau alors que la gardien était battu , décidemment ça ne veut pas rentrer.

On a largement dominé la première mi-temps , Damien n’a strictement rien eu à faire , mais on n’a pas réussi à trouver la faille.

Toutefois , on sent que Graveson risque de payer en seconde période ,  les efforts consentis pour défendre son but.

Dès la reprise , on va être récompensé , Jérôme lance Julian dans la profondeur , qui prend de vitesse la défense centrale et ouvre la marque d’une frappe croisée du gauche.

On a certainement fait le plus dur , mais JP continue à pousser ses joueurs .

Pierre déborde côté gauche , centre pour Julian dont le déviation passe au-dessus de la transversale.

Les visiteurs se découvrent un peu , et on va profiter des espaces pour accentuer notre avance.

Julian , certainement inspiré par la victoire de l’AS ROMA cette semaine , élimine les deux derniers défenseurs et double la mise.

Cédric nous régale d’un double contact pied droit , nez , qui surprend son garde du corps (lol).

Babet qui est rentré à la mi-temps , va avoir deux opportunités ,  sur deux déviations de Nicolas , mais il va perdre ses duels face au gardien visiteur.

Micka joue un log ballon sur ce même Babet qui décale Pierre à la limite du hors-jeu , dont la frappe du gauche fait mouche et nous permet de soigner le goal-average.

Nicolas aura deux opportunités mais n’arrivera pas à mettre la balle au fond , ce n’est que partie remise pour la semaine prochaine à Villeneuve.

Jérèmy se prend même pour Oswaldo Piazza (voir youtube pour les plus jeunes) et se lance dans une chevauché fantastique côté gauche , mais en dépassant la ligne centrale , il reprend ses esprits et retourne se placer dans l’axe de la défense.

On continue notre belle série avec cette victoire logique , mais nos concurrents directs ont aussi gagné , il ne faudra pas se relâcher jusqu’à la fin mais on se rapproche du but.

La fin de saison s’annonce palpitante avec la possibilité de rentrer dans l’histoire du club , que ce soit avec la une si on monte en D1 et la réserve qui jouera la finale de l’espérance.

Il faut continuer à venir nombreux aux entrainements pour entretenir cette dynamique .

Article signé Ludovic

P G G G F G