Villeneuve Fc
15:00 - 22 avril 2018

SENIOR D2 (ex PHB)  VILLENEUVE 0 – 3  SC GADAGNE

Educateur : Jean-Pierre Juillard

Composition équipe = Damien Barres , Cédric Célié , Julien Lévêque , Jérémy Valentin ,  Mickael Richard   , Pierre Musichini , Lorick Bon  , Jérôme Lescouet , Ryad Hormatallah , Julian Baccherini  , Bastien Carbonnet   Nicolas Rodriguez , Mickael Dufit , Julien Rollon.

On rentre dans la dernière ligne droite du championnat , qui on l’espère tous , nous sourira et nous permettra d’atteindre notre objectif , rejoindre l’élite du district.

Ce week-end on se déplace à Villeneuve qui lutte pour ne pas descendre.

Face à une équipe très jeune , il y avait même un U17 titulaire , on se présente sans Maxime et Romain suspendus , mais avec l’ambition de gagner pour continuer notre belle série.

Comme souvent , on a la maîtrise du ballon , et dès les premières minutes on va avoir une opportunité par Pierre dont la frappe tendue passe juste à côté.

Les locaux procèdent par des longs ballons et sur un corner Jérémy dévie le ballon sur la transversale de Damien.

JP , un peu tendu , harangue ses troupes , Julian élimine la défense centrale adverse , Pierre récupère le ballon et se présente seul face au gardien , mais perd son duel.

Jérôme , déséquilibré par un dribble , finit le nez dans la gazon , les tribunes garnies par nos supporters s’amusent de cette figure de style.

Babet , tergiverse alors qu’il est en position idéale , mais il arrive quand même à éliminer le dernier défenseur qui le déséquilibre , mais n’obtient pas le pénalty pourtant flagrant , JP monte dans les tours , on sent que la pression est importante.

Jérôme tente une frappe de 30 m qui se dérobe au dernier moment , alors que tout le monde la voyait dans la lucarne.

On va perdre sur blessure coup sur coup Mickael Richard et Julien Rollon , qui venait juste de rentrer.

On commence à s’impatienter et Damien doit même réaliser une belle envolée pour détourner la tentative de l’avant-centre de Villeneuve.

Retour aux vestiaires avec ce score nul et vierge , même si on a dominé largement on espère ne pas avoir à regretter tous les actions que l’on s’est procurées.

Dès la reprise , Nicolas est déséquilibré à l’entrée de la surface par le dernier défenseur , qui aurait pu se faire sortir sur l’action , Pierre tire le coup franc juste au-dessus de la transversale.

Ce dernier aura encore une opportunité mais aujourd’hui il était écrit qu’il ne marquerait pas , le gardien détourne sa reprise.

On continue à pousser , on obtient un corner que Ryad tire à la perfection (ça change , lol) et Jérôme surgit au premier poteau pour placer sa tête et ouvrir le score.

Les locaux vont ensuite se désunir et nous allons profiter des espaces qu’ils nous laissent.

Nicolas perd à son tour son face à face , Babet tente sa chance du gauche mais sa frappe passe au-dessus , puis le gardien repousse sa nouvelle tentative du droit au premier poteau.

Pierre essaie encore mais toujours sans succès.

A force d’insister on va quand même réussir à doubler la mise par Julian , qui récupère un centre de Nicolas et marque du droit son 13 éme but de la saison et devient ainsi le meilleur buteur de l’équipe.

Ryad qui a essayé de dissimuler le petit pont qu’il a pris , se rattrape et centre pour Cédric qui ne trouve pas le cadre.

Pierre échoue une dernière fois , alors qu’il était idéalement placé , mais quand ça ne veut pas rentrer , ça ne veut pas.

Jérôme place une nouvelle tête sur corner et juste avant la fin Nicolas parvient à marquer le 3 éme but , suite à une ouverture de la tête de Jérôme.

On rentre à la maison avec une nouvelle victoire , qui nous permet de continuer à maintenir à distance Autre Provence , Entraigues en gagnant à Saint Rémy , ayant certainement fait comme nous un grand pas vers la montée.

On va maintenant attendre leur double confrontation pour en cas de résultat positif , fêter l’accession.

JP , toujours aussi superstitieux , va certainement m’en vouloir , de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué , mais tant pis.

Prochain match le 13/05 ,  il faut continuer à venir nombreux aux entrainements pour maintenir la dynamique et aller chercher le titre une fois que la montée sera assurée.

Article signé Ludovic

P G G G F G