13 mai 2018 15:00
15:00 - 13 mai 2018

SENIOR D2 (ex PHB)      MONTEUX  0  -  2  SC GADAGNE

Educateur : Jean-Pierre Juillard

Composition équipe = Damien Barres , Cédric Célié , Julien Barra, Jérémy Valentin ,  Mickael Richard   , Pierre Musichini ,  Jérôme Lescouet , Maxime Requin ; Ryad Hormatallah ,  Bastien Carbonnet   Nicolas Rodriguez , , Julian Baccherini   Julien Lévêque., Lorick Bon

Buteurs : Bastien Carbonnet (20ème) ; Maxime Requin ( 80ème)

Match important où nous nous déplaçons chez le 4ème alors que dans le même temps se joue la rencontre entre Entraigues et Autre Provence , nos deux concurrents pour monter en PHA.

Pour ce déplacement à Monteux, nous sommes bénis par les eaux.. de pluie. En arrivant à Monteux, sur le stade synthétique nous attendait de grosses flaques, notamment devant les cages. Heureusement, la pluie s’interrompt un moment et le stade par miracle boit parfaitement. Il faut dire que Jean-Pierre a longuement prié les dieux du football pour pouvoir jouer. A 14h30, l’arbitre décide que le match va se jouer. Jean-Pierre a été écouté.

Nous rentrons parfaitement dans le match. Nous sommes dominateurs dans tous les secteurs de jeu. Plusieurs de nos actions sont préparées côté droit. Sur une de nos remontés de balles côté droit, cédric centre parfaitement sur Pierre qui reprend de volée. Tout le monde voit notre premier but sauf le gardien de Monteux qui fait un arrêt miraculeux. Plusieurs occasions vont suivre comme cette frappe de Ryad difficilement repoussé par le gardien. Nous faisons bien courir le ballon bien que le stade ne facilite pas la chose. Ballon qui fuse avec la pluie et qui rebondit haut sur le synthétique.  Mais nous allons être récompensés suite à un magnifique double une-deux dans la profondeur entre Nicolas et Bastien conclue par un piquet de Bastien au-dessus du portier. 1-0. C’est mérité. Monteux va se reprendre dans cette deuxième moitié de période et va sensiblement dominer les débats. C’est une équipe qui joue bien au ballon. Nous procédons par contre. Cédric cédant sa place pour une gêne musculaire autour de la 30ème minute. C’est Julian qui rentre et Bastien qui prend le rôle de piston. Un peu avant la mi-temps , Damien va effectuer un magnifique arrêt sur une frappe sèche de 20 mètres. Malgré quelques frayeurs, nous allons atteindre la mi-temps sur ce score. Nous apprenons qu’Entraigues mène 1-0 contre Autre Provence , ce qui veut dire qu’à la mi-temps , nous montons en PHA. Mais attendons la fin des matchs (n’est-ce pas Mr Aulas)

La deuxième période débute encore sous une pluie fine et froide. Monteux reste dominateur dans l’ensemble et nous les attendons bien en place..  Beaucoup de coup de pied arrêté  mais notre défense fait bonne garde autour de notre tour de contrôle Jérome. Maxime et Ryad au milieu avec leur activité incessante se chargent de lancer les contres Nous allons en avoir quelques-uns notamment par Jullian qui ne réussira pas son dernier crochet ou une frappe de Jérome qui passera à côté. Quelques frayeurs comme ces deux ballons que Damien va dévier sur sa transversale. Ouf.  Et à dix minutes de la fin du match, sur une action rapidement mené côté gauche par ???(je ne me souviens plus. désolé) qui centre à ras de terre sur Maxime qui catapulte le ballon au fond des filets. Maxime a été récompensé de ses efforts. Il a été très intelligent en ne répondant pas à toutes les provocations imbéciles qu’il a subi de la part de ses adversaires et il a répondu sur le terrain. Bravo.  2-0.  la messe  est dite. Nous tiendrons jusqu’à la fin du match. En même temps, nous apprenons que le match entre Entraigues et Autre Provence s’est soldé par un match nul 2-2. Ce qui veut dire que nous sommes officiellement en PHA

Bravo aux joueurs , aux coachs, aux dirigeants et aux personnes qui encouragent nos couleurs..

Classement actuel avant le dernier match le 27 mai.

1er SC GADAGNE = 84 points

2ème ENTRAIGUES = 83 points

3ème AUTRE PROVENCE = 80 points

Les deux premiers montent en PHA. Nous ne pouvons plus être rejoint par le 3ème.

Prochain match le 27 mai au stade de la galère entre le 1er et le second SC GADAGNE-ENTRAIGUES.  Cela sera le match pour être champion. (Nota = en cas de victoire de nos couleurs, cela serait Autre Provence qui nous accompagnerait à l’étage supérieur au lieu d’Entraigues. Décidément , ce championnat gardera un suspense jusqu’à la fin)

Venez nombreux donc dimanche 27 mai au stade de la galère pour pousser nos joueurs à gagner ce titre

e.

Article signé Carmine