Boulbon Es
JAMAL BENSELLAM

SENIOR D3 (ex 1er division) -  BOULBON 1 – 2  SC GADAGNE

Buteurs : CARBONNET Bastien; RUBI Christophe

Composition: 1. BRES  Julien ; 2. PLOUZEAU Damien ; 3. LEVEQUE  Julien ; 4. FALGAT  Nicolas ; 5. BARRES Bastien ; 6. HORMATALLAH Aziz ; 7. PLANTEVIN  Romain ; 8. RENANE  Atman ; 9. MOURET Corentin ; 10. GILLES  Valentin ; 11. CARBONNET  Bastien

Remplaçants : 12. RUBI Christophe ; 13. ROLLON Julien ; 14. MATH John

Quelle bonne après-midi ensoleillée pour ce match entre les réserves d’équipes jouant en PHA et PHB respectivement. Nous voulons nous racheter après notre prestation pitoyable de la dernière journée et regrettons aussi la défaite amère de l’an passé. Le coach insiste donc sur le nécessaire sursaut d'orgueil de la part de l'équipe. Il y a un important turn-over dans le groupe puisque plus de la moitié de l’équipe a été renouvelée. Dès l'entame du match, nous prenons possession du ballon et essayons de produire du jeu. Nous obtenons un coup-franc à la 2èmeminute et Corentin MOURET centre devant le but. Après un petit cafouillage, c’est Bastien CARBONNET qui met la balle au fond des filets de la tête. C’est bien parti ! A la 16ème minute, Atman RENANE tente une jolie frappe qui passe à quelques centimètres du poteau droit du Boulbon. Quelle occasion pour faire le break !! Nous dominons complètement le jeu, notre défense est bien en place et tous les joueurs font de réels efforts sur les replacements. Nous arrivons à bien presser nos adversaires dans leur camp, si bien qu’ils ne peuvent guère être dangereux. La mi-temps se termine sans que l’on ait été en danger. Du côté discipline, l’équipe reste concentrée et c’est plutôt l'équipe de Boulbon qui commence à se mettre l'arbitre à dos.

Nous reprenons la seconde période en contrôlant le jeu. À la 55ème minute, néanmoins, on concède un coup-franc à 25 mètres de notre but, sur le côté gauche de la défense. La balle est frappée fort sur le but et Julien BRES se couche pour boxer le ballon, mais il ne va pas très loin. Heureusement les adversaires se mettent à la faute sur ce second ballon et notre défense peut alors se dégager. Gadagne reprend le jeu à son compte et on trouve de jolis décalages sur les ailes. C’est d’ailleurs sur une action côté gauche, que Corentin MOURET centre fort devant le but et au second poteau, il trouve le fameux « plat du pied » de Christophe RUBI qui ajuste le gardien (70ème minute). Le break est fait et l’on se dit que le Gadagnien va maintenant pouvoir respirer ! Que nenni, dans la minute suivante, les adversaires réussissent un débordement côté droit et sur le centre de l’ailier, un attaquant réussit à tromper Julien BRES, malgré un contact du pied, qui aurait pu être sanctionné (1 - 2 à la 72ème min). La tension monte alors subitement d’un cran et sur le terrain, on sent que le jeu et l’état d’esprit se durcissent. Les adversaires essayent d’emballer la partie et de nous contraindre à commettre des fautes dans nos 40 mètres. De notre côté, le capitaine Julien LEVEQUE donne de la voix pour calmer et replacer sa défense. Julien BRES est chaud comme la braise après s’être fait « bouger » sur deux occasions. Il échappe même à un petit coup de tête, en se projetant en arrière, ce qui vaut un carton jaune à son adversaire (78ème). Boulbon tente de pousser « au physique ». Il est connu que le Bucco-Rhodanien est bien plus fort en bouche et plus ossus que le Vauclusien et parfois cela nous fait valser. Dans cette petite atmosphère de tension, le rôle de l’arbitre est essentiel, et le nôtre pratique une règle de l’avantage un peu incertaine … Heureusement, à la 80ème minute, un adversaire « saoule » l’homme en noir qui dégaine le carton blanc. Nous finirons donc la partie en supériorité numérique. Cela nous fait du bien et on retrouve un peu de sérénité. D’ailleurs, à la 85èmeminute, Atman RENANE se saisit d’un ballon d’attaque dans la surface adverse mais après avoir éliminé le gardien, il tarde à frapper et il se fait contrer d’extrême justesse. Nous aurions pu tuer le match !! De l’autre côté, sur une frappe lointaine, c’est sans doute une taupe en maillot bleu qui fit un croc-en-jambe à notre gardien Julien BRES … en tout cas sur un ballon rebondissant, ce dernier dérapa en arrivant sur la balle et ne put la saisir que de justesse …oups !  Un frisson glacial descendait sur l’échine de tous les supporters du Sporting. Heureusement, on n’eut à déplorer aucune crise cardiaque dans les gradins. L’arbitre nous indique 5 minutes de temps additionnel … et l’on concède un corner … Le gardien adverse vient faire le surnombre dans la surface mais le ballon est dégagé loin devant par la défense. Damien PLOUZEAU sprinte dans le camp adverse et trouve Christophe RUBI dans un 2 contre 1 qui aurait dû aller au but. Malheureusement, l’arbitre siffle un hors-jeu, qui selon moi n’était pas avéré car le centre en retrait avait laissé Totof « en jeu ». Après une dernière action de Boulbon qui finit sur une sortie de but, l’arbitre met fin au match et nous empochons notre première victoire. Elle nous fait du bien.

Au final, il ressort de ce match beaucoup de satisfactions. Nous avons très bien maitrisé notre sujet et notre placement a été efficace, surtout en défense. Nous avons contenu tous nos gestes d'humeur et nous n'avons pris aucun carton aujourd'hui. C’est bizarre de s’en féliciter, alors que ce devrait être l’incontournable habitude. Tous les garçons ont été bien concentrés sur l'objectif final - la victoire - et la joie était grande et bruyante à l'issue de la rencontre. Bravo à tout le groupe. Depuis les abords du terrain, je pense pouvoir affirmer que l’on a tous pris du plaisir à vous voir bien jouer, aujourd’hui.

N’oubliez pas de venir nombreux aux entraînements pour préparer au mieux le match de la semaine prochaine (coupe de l’Espérance). Tirage à venir dans la semaine.

G G G N G G

1 AVIGNON AV. C. 82 26 16 5 5 0 54 39 -3 15