Sporting Club Gadagnien : site officiel du club de foot de CHATEAUNEUF DE GADAGNE - footeo

Avignon Av. C.
4 février 2018 15:00
  • Ensoleillé
Leon DULCY
Gazon synthétique
15:00 - 4 février 2018

SENIOR D3 (ex 1er division) -  AC AVIGNON  1 – 2  SC GADAGNE

Educateur : Yannick Calabro

Buteurs : Robin DORGAL ( 2 buts)

Composition: 1. BRES  Julien ; 2. LEYDIER  Guillaume ; 3. LEVEQUE  Julien (cap.) ; 4. HUGUES Nicolas ; 5. HORMATALLAH Aziz ; 6. BOUHASSANE Dorian ; 7. ROLLON Julien ; 8. TEGUEMONT  Christopher ; 9. DORGAL Robin ; 10. BARRA  Julien ; 11. RUBI Christophe ; 12. ALIPS Simon ; 13. YAKHLEF Fathi ; 14. FOURNIER  Florian.

Pour débuter la phase des matches retour, Gadagne (10ème, 27 points) se déplace chez le dauphin (2ème, 36 points) sur le terrain stabilisé du Stade Dulcy, en Avignon. Le SCG espère inverser le scénario du match aller, qui avait vu la victoire de l’ACA sur notre terrain, sur le score de 1 - 3. Pour ce match, le coach a effectué 8 changements dans l’effectif présent au match aller.

En première mi-temps, nous subissons le jeu bien léché de nos adversaires. Malgré la possession de balle pour l’ACA, notre défense reste solide et bien organisée autour de Julien LEVEQUE, Nicolas HUGUES et Aziz HORMATALLAH. C’est seulement sur les coups de pieds arrêtés que les Avignonnais se montrent pressants, comme à la 12ème minute, mais Julien BRES détourne en corner. On réplique à la 18ème par Christophe RUBI mais sa frappe est largement au-dessus. On encaisse malencontreusement un but à la 39ème minute sur une mauvaise relance. Le ballon, parti sur le côté gauche est relancé plein axe, dans les pieds d’un adversaire qui s’en va fixer le gardien puis centrer pour le n°9 qui a bien suivi. C’est dommage car on «donne» ce but à nos adversaires. La première période s’écoule sans grand danger supplémentaire, jusque la 44ème où l’arbitre siffle de nouveau un faute pas évidente de Julien LEVEQUE. La contestation aidant, nous écopons d’un carton blanc (l’ACA aussi) et nous restons à 10 sur le terrain. C’est Simon ALIPS qui prend le brassard. Sur la frappe, c’est de nouveau Julien BRES qui est à la parade et il détourne en corner. Il ne donnera rien. Nous rentrons au vestiaire sur le score de 1 - 0. A la pause, le coach Yannick CALABRO regonfle le moral des joueurs, qui sont un peu sonnés par l’ouverture du score malgré tous les efforts physiques consentis pendant la première période. Nous décidons de changer notre système de jeu pour mieux bloquer les couloirs, et Yannick demande aux joueurs de davantage faire courir le ballon … et les adversaires qui ne sont plus de prime jeunesse car ils pourraient ne pas tenir les 90 minutes si le rythme de la partie reste élevé. Et c’est bien grâce à ce discours positif que nous revenons sur le terrain avec les meilleures intentions et effectivement, on a tout de suite davantage la possession du ballon. A la 52ème minute, Christopher TEGUEMONT trouve la transversale sur une reprise des 20 mètres après un corner bien tiré par Christophe RUBI. Christo retente sa chance à la 60ème minute mais sa frappe passe largement à côté. A la 61ème, Nicolas HUGUES écope d’un carton jaune pour un pied haut et concède un coup-franc à 25 mètres de notre cage. De nouveau notre gardien Julien BRES dégage le ballon d’une belle claquette. Nous reprenons le contrôle du jeu. Nos efforts sont enfin récompensés à la 67ème minute sur un ballon en profondeur côté gauche, adressé à Robin DORGAL, qui prend de vitesse la défense. Face au gardien il met une frappe croisée qui accroche le petit filet opposé. A 1 - 1 l’équilibre du jeu s’est bien inversé. On se procure les meilleures occases, comme à la 75ème minute par Florian FOURNIER qui arme sa frappe mais elle est malheureusement bloquée par la défense, puis à la 81ème par Fathi YAKHLEF qui frappe au-dessus, sur une passe de Dorian BOUHASSANE qui est blessé sur cette phase de jeu. L’arbitre ne revient pas à la faute. Il oublie aussi une faute (un pénalty ?) sur Florian FOURNIER ou Julien BARRA (83ème). Notre délivrance vient toutefois à la 84ème minute sur un déboulé de Robin DORGAL qui s’offre un second face à face avec le gardien. Il conclut au premier poteau, cette fois, d’une frappe à ras de terre. A 1 - 2, les garçons restent concentrés et solidaires, ils sentent l’exploit possible. Les joueurs de l’ACA qui ont beaucoup couru, ne semblent plus capables de revenir et effectivement, plus rien ne sera marqué, malgré quelques tentatives d’intox des joueurs adverses. A la 89ème Fathi marquera même un but mais qui lui est finalement refusé, l’arbitre de touche ayant (tardivement) signalé le hors-jeu. L’arbitre siffle la fin du match après 4 minutes d’arrêts de jeu, sur le score de 1 - 2 et nous rentrons au vestiaire avec la fierté d’avoir fait tomber les co-leaders.

Au nombre des satisfactions du jour, il y a le beau jeu pratiqué par Gadagne, surtout en seconde période. Notons aussi la très bonne prestation de Julien BRES dans les buts, qui a été solide aux moments clés du match et rassurant pour sa défense. Il y a eu beaucoup de solidarité entre les lignes. Dans l’entre-jeu, Julien ROLLON a fait un bon retour, après sa blessure d’il y a 15 jours à l’arcade sourcilière. Christophe RUBI a bien mené les débats … dans le vestiaire mais aussi (et surtout) sur le terrain, où il a bien orienté le jeu, surtout en seconde période. Guillaume LEYDIER a beaucoup donné dans un rôle de piston sur le flanc droit de la défense, et il a été plutôt efficace car en re-rentrant en seconde période, il participe aux 2 buts Gadagniens ….et félicitation à notre buteur Robon Dorgal toujours très adroit devant le but.

Prochain match contre Châteaurenard en coupe dimanche prochain. N’oubliez pas les prochains entraînements du mercredi et vendredi (19h) à la Galère. La présence de tout le monde est impérative, en particulier pour préparer la coupe et enchaîner (pourquoi pas ?) les victoires jusqu’à la fin de la saison !

Bonne semaine à tous.

.