Morieres Acs
Stade Asensi
15:00 - 4 mars 2018

SENIOR D3 (ex 1er division) -  MORIERES  2 – 1 SC GADAGNE

Buteurs : Julien BARRA (sp, 72ème)

Composition: Score : 1. BRES  Julien ; 2. PLOUZEAU Damien ; 3. HUGUES Nicolas ; 4. YAKHLEF Fathi ; 5. LEYDIER  Guillaume ; 6. BARRA  Julien ; 7. PLANTEVIN  Romain ; 8. TEGUEMONT  Christopher ; 9. GILLES  Valentin ; 10. LAVET Mathieu ; 11. SAIGNE Romain ; 12. Joao MONSANTO HENRIQUES ; 13. MOURET  Corentin ; 14. BIMAZGANE Adil.

Pour la 17ème journée, Gadagne (9ème, 37 points) se déplace à Morières (7ème, 39 points). Nous espérons revenir et peut être dépasser nos voisin en cas de victoire, c’est dire si l’enjeu du match est d’importance.Pour ce match, notre équipe est de nouveau fortement remaniée, il y a 6 changements dans l’effectif du WE dernier.

Que retenir de ce match frustrant ? Malgré la défaite, nous avons réalisé une bonne prestation en signant un 0 - 0 à la mi-temps, en n’ayant concédé qu’une seule occasion à nos adversaires (34ème) que Julien BRES en taclant du pied, écarte magistralement. De notre côté, dès la 12ème minute de jeu, nous perdons Damien PLOUZEAU qui rechute de son claquage à la cuisse gauche. C’est Corentin MOURET qui le remplace comme «piston gauche». Globalement, il s’en sortira bien sur cette mi-temps, malgré un condition physique un peu limite et participera efficacement aux phases offensives de notre équipe, comme sur ce coup-franc à la 27ème minute, qui passe au-dessus. En ce début de match, ce sont surtout d’autres coup-francs de Christopher TEGUEMONT qui amènent un peu de danger sur le but adverse, mais ce danger reste modéré. A la 20ème minute, l’arbitre aurait sans doute pu nous accorder le bénéfice d’une main d’un défenseur de Morières dans sa surface, mais il reste impassible. De notre côté, Valentin GILLES se créé une petite occasion mais sa frappe est peu appuyée et le gardien détourne en corner. Nous atteignons la mi-temps sans autre fait marquant.

En seconde période, Joao MONSANTO HENRIQUES honore sa première cape avec notre équipe, en remplacement de Mathieu LAVET et il s’en sort très bien. Nous tenons de nouveau le match. Adil BIMAZGANE remplace Valentin GILLES à la 56ème minute, à la pointe de l’attaque. A l’heure de jeu, on concède l’occasion la plus dangereuse du match au n°9 adverse qui seul face au but, met le ballon au-dessus. Nous avons eu chaud ! Deux minutes plus tard (62ème) c’est Adil qui tente une petite frappe lobbée, que le gardien réussit à détourner du bout du gant. Romain SAIGNE qui a bien suivi, ne peut pas conclure et sa reprise passe au-dessus. A la 68ème, Fathy YAKHLEF tente une frappe au but que le gardien détourne d’une claquette en corner. C’était une belle occasion ! A la 72ème minute, Christopher TEGUEMONT est déséquilibré dans la surface de réparation adverse en tentant de se retourner … et cette fois, l’arbitre accorde le penalty (et c’est indiscutable). C’est Julien BARRA qui le transforme en prenant le gardien de Morières à contre-pied. Le tournant du match intervient à la 75ème minute, lorsque Corentin MOURET reçoit un carton rouge direct. A la retombée d’un long ballon aux 22 mètres, côté gauche de la défense, il y a trois Gadagniens  et 2 joueurs de Morières. En sautant, le n°13 de Morières est légèrement déséquilibré et il attrape le ballon de la main. L’arbitre a « vu »  que c’était Corentin qui avait fait la main et stoppé l’action de but. Il expulse donc notre joueur, au grand dam du banc et de l’équipe. Mais rien n’y fait et Corentin file au vestiaire, sans un mot. Nous allons devoir rester à 10 contre 11 pour la fin du match, et cela nous sera «fatal». Morières pousse fort et sur une action côté gauche de notre défense, Adil et Guillaume sont pris à la faute à la 80ème. Sur le coup-franc, le n°6 adverse profite d’un cafouillage pour égaliser. Quel dommage pour nous ! On a du mal à réagir, mais sur coup-franc obtenu par Valentin GILLES (82ème) Christopher TEGUEMONT tente une frappe enroulée qui termine dans la «niche» du gardien. Nous sommes de nouveau sous pression pour les dernières minutes, en particulier sur le côté gauche où Adil a été repositionné en position de latéral. Le jeu est débridé sur les deux dernières minutes. A la 88ème, Valentin GILLES a l’occasion de faire basculer le match en notre faveur, mais sur son débordement côté droit, il tente un centre pour Christopher TEGUEMONT alors que l’option de la frappe aurait-été plus judicieuse … Sur la contre-attaque, Notre défense latérale sous pression tente la passe en retrait pour Julien BRES. Malheureusement, ce n’est pas assez appuyé et l’attaquant de Morières se saisit du ballon, dribble Julien BRES et marque dans le but dégarni (89ème). La messe est dite et nous perdons ce match, ce qui est cruel au vu de la bonne partition que nous avons produite. Un nul aurait été équitable. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2 à 1, très flatteur pour Morières, ce que les joueurs reconnaissent sur le terrain. Chez nous, c’est de nouveau la soupe à la grimace et il nous faudra vite rebondir. D’un point de vue comptable, nous tombons à la 10ème place sur 14. Il ne faut pas tomber dans le défaitisme, mais on se doit de réagir très vite !

Prochain match contre Les Vignères, dimanche prochain, le 11 mars à 13h. Ce sera sûrement un match difficile, alors n’oubliez pas de venir aux prochains entraînements mercredi et vendredi prochain (19h) à la Galère. La présence de tout le monde est impérative, pour repartir sur un bon pied ! Nous attendons tous une bonne réaction.

G G G N G G

1 AVIGNON AV. C. 82 26 16 5 5 0 54 39 -3 15