21 octobre 2018 15:00
15:00 - 21 octobre 2018

SENIOR D1 (ex PHA)    SC GADAGNE   3 – 0  AUTRE PROVENCE

Educateur : Jean-Pierre Juillard

Composition équipe = Damien Barres , Cédric Célié , Jérémy Valentin , Jérôme Lescouet , Mickael Richard  , Thomas Ducornet , Maxime Requin  , Théo Bonnefond, Philippe Toledo , Nicolas Rodriguez , Julian Baccherini  Romain Richard , Moléro Mathieu , Thomas Santamaria

Après un exploit en coupe à Vedène la semaine dernière , retour au championnat avec la réception de l’équipe de Autre Provence , toujours invaincue comme nous et qui évoluait dans notre poule la saison dernière.

JP doit composer avec quelques absences (Ryad , Ludo et Romain Dartus) mais récupère Jérôme qu’il positionne en défense centrale , et lance Thomas Ducornet dans le grand bain côté gauche.

Dès les premiers instants , on monopolise le ballon , Philippe est signalé hors-jeu de justesse alors qu’il partait au but.

Dans la foulée , Jérémy Pirlo  lance Julian qui d’une pichenette ouvre le score.

On continue à pousser , Théo frappe un coup franc de 20 m , pleine lucarne mais le gardien adverse le détourne.

Philippe d’une déviation subtile , décale Julian mais sa frappe croisée est encore sortie du pied.

Les visiteurs ont du mal à inquiéter Damien , il faut dire que la défense centrale en impose.

Sur une nouvelle offensive , Thomas D , centre au second poteau pour Cédric qui aurait pu tenter sa chance , mais préfère offrir un caviar à Julian qui marque son second but à bout portant.

Jérôme fait un contrôle approximatif de la cuisse mais se rattrape en taclant parfaitement l’attaquant de Autre Provence.

On rentre aux vestiaires avec cet avantage amplement mérité en ayant parfaitement maitrisé la partie.

Dès la reprise JP fait 3 changements , Romain , Mathieu et Thomas S remplacent , Thomas D , Théo et Julian.

Romain va dès le début se faire remarquer en traversant tout le terrain , élimine le dernier défenseur d’un dribble tout en finesse , dont il a le secret , et marque le 3 éme but d’une frappe du gauche croisée.

Les visiteurs vont réagir et Damien va devoir s’employer deux ou trois fois pour ne pas prendre de but.

Jérémy va aussi être l’auteur d’un remarquable retour dans les pieds de l’avant-centre adverse.

Philippe dévie pour Mathieu qui perd son duel , et malheureusement va avoir une mauvaise réaction et se faire expulser quelques instants plus tard , en espérant que le rapport de l’arbitre soit clément.

Le rythme du match baisse d’intensité , Maxime encore impérial au milieu , nous sort un cri surprenant (lol) qui réveille les tribunes.

Théo heurte la transversale sur une frappe puissante , et dans les dernières secondes Julian va avoir une dernière opportunité mais va perdre son face à face.

On remporte donc une nouvelle victoire qui nous permet de prendre la tête du championnat compte tenu de la défaite de Jonquières.

C’est un début de saison parfait , mais la saison sera très longue , il faut profiter de cette bonne période mais continuer à travailler aux entrainements.

L’état d’esprit actuel est excellent , tout le monde fait les efforts pour l’équipe , continuons ainsi pour donner du plaisir aux nombreuses personnes qui suivent maintenant nos performances.

La semaine prochaine , un autre gros morceau nous attend puisque l’on va se déplacer à Maillane pour affronter l’équipe locale qui évolue en R2 (ex DHR) pour les les 8 eme de finale de la coupe Grand Vaucluse.

Article signé Ludo

N N G P ? P